Henri Guaino serait candidat à la présidence de l'UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon le journal le Parisien, Henri Guaino devrait annoncer d'ici ce soir ou demain sa candidature à la présidence de l'UMP.
Si l'information se vérifie, c'est un rebondissement dans la course à la présidence de l'UMP. L'ancienne plume de Nicolas Sarkozy, le désormais député Henri Guaino serait en effet sur le point d'annoncer sa candidature à la présidence de l'UMP, ne se retrouvant pas dans le duel tant attendu Copé-Fillon.
"C'est fou ! Comment peut-on dire être dans un système démocratique s'il n'y a que deux candidats dans une élection ?" s'agace le député auprès des journalistes du Parisien qui rapportent également que l'ancien conseiller ne devrait pas former de ticket avec Nathalie Kosciusko-Morizet contrairement à ce que prétendait une rumeur. "Je n'y vais pas pour jouer les loups solitaires" précise dans le Parisien Henri Guaino qui doit cependant trouver pas moins de 8 000 parrainages en quinze jours, un exploit que deux anciens ministres réputés (NKM et Bruno Le Maire) ne parviendront peut-être pas à réaliser.