Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Pour Yannick Jadot il existe un risque de divorce entre les verts et le PS.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Devant les multiples désaccords qui naissent entre les verts et les socialistes, certains écolos n'hésitent plus à avancer l'hypothèse d'un futur divorce entre les deux partis.

 

Alors que les couacs se multiplient au sein de la majorité entre les écolos et les socialistes, le député européen Yannick Jadot a estimé vendredi sur France Info que le risque d’un divorce entre les deux partis existait bel et bien, étant donné plusieurs déclarations récentes de certains ministres allant dans le sens contraire des objectifs poursuivis par Europe Ecologie.

 

« Si la politique énergétique décidée par ce gouvernement devait être la réouverture du dossier des gaz de schiste, poursuivre l’investissement sur le nucléaire, il est évident que ça poserait la question de notre participation » souligne Yannick Jadot qui espère cependant que les déclarations récentes d’Arnaud Montebourg ou Delphine Batho sur le nucléaire sont « isolées ».

 

« Si ce gouvernement, qui se veut un gouvernement du redressement productif, devient un gouvernement du divorce productiviste, le divorce va arriver vite » prévient le député européen. Pour le moment, les écolos attendent surtout la conférence environnementale des 14 et 15 septembre prochains ainsi que la tenue du grand débat sur l’énergie promis par le Gouvernement et qui aura lieu cet automne.