Moscovici défend le choix de la banque Lazard.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'économie a défendu hier le choix de la banque Lazard pour conseiller Bercy sur la future banque publique d'investissement.
Après les demandes d'explication de l'opposition et les critiques du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, le locataire de Bercy, Pierre Moscovici, a défendu le choix de la banque Lazard dirigé par Matthieu Pigasse pour conseiller le Gouvernement sur la future banque publique d'investissement qui devrait être très prochainement mis en place.
"Le choix de la banque Lazard est un choix de l'administration, transparent, clair, sans intervention politique" a assuré le ministre des finances, promettant que les procédures de désignation avaient été totalement respectées. La polémique était née jeudi et se nourrissait sur le fait que Matthieu Pigasse est aussi le propriétaire du magazine les Inrocks qui a embauché la compagne d'Arnaud Montebourg cet été. Le ministre du redressement productif a lui vivement nié avoir un quelconque rôle dans le choix de la banque Lazard et a même estimé le choix mauvais.
"Cette banque donnera un conseil technique, ce n'est pas elle qui dessinera la BPI" précise également Pierre Moscovici qui affirme néanmoins se montrer solidaire de son collègue de l'industrie.