Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Parisot contente qu'Ayrault se soit assoupli sur la sécurisation de l'emploi.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La patronne du Medef, qui plaide pour plus de flexibilité patronale, estime que le Premier ministre a évolué sur cette problématique.

Laurence Parisot a estimé ce matin que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait évolué sur la sécurisation de l'emploi, thèmatique beaucoup abordé par le patronat, en reconnaissant la nécessité pour les entreprises de pouvoir s'adapter aux circonstances économiques.

 

"Le Premier ministre n'a pas prononcé le mot flexibilité mais je pense qu'il a néanmoins entendu puisqu'il a intégré la notion d'adaptation et je crois que, là, il y a peut-être de la souplesse dont nous avons besoin" a souligné la patronne des patrons ce matin sur BFM qui répéte que "nous demandons une souplesse, une simplification des procédures du droit du travail pour ajuster l'organisation de l'entreprise, éventuellement les effectifs, en fonction de la situation de l'entreprise, de la conjoncture d'une manière générale".

 

"Ce n'est pas la peine de négocier de manière déséquilibrée. Les syndicats nous demandent d'améliorer beaucoup de choses sur la sécurisation des parcours professionnels, sur la sécurité pour les salariés. Et nous disons d'accord. Eux doivent entendre ce que nous disons, et le gouvernement aussi, sur la souplesse" a résumé Laurence Parisot.