Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nicolas Sarkozy devient conférencier.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Selon Claude Guéant, l'ancien chef de l'état aurait accepté de devenir conférencier, comme le clamait déjà le Canard Enchaîné depuis quelques jours.

L'ancien ministre de l'intérieur a confirmé ce matin sur Europe1 que Nicolas Sarkozy devrait devenir conférencier, comme l'affirmait le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi, sur le modèle de ce que font les anciens dirigeants anglo-saxons.

 

"Il a accepté le principe de faire des conférences" a ainsi indiqué Claude Guéant ce matin, qui précise même que l'ancien président aurait déjà donné une conférence en Europe. Néanmoins, il ne précise pas si Morgan Stanley a effectivement proposé la somme de 255 000 euros au président défait pour donner une conférence. "Cela je ne le sais pas" répond l'ancien ministre.

 

"Ce qui est en cause, c'est que son propos intéresse. Les propos qu'il peut tenir à cette occasion, je pense, seront de nature à marquer aussi la réflexion politique pour la France et pour notre temps" estime également l'ancien préfet.