Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : François Fillon joue les rassembleurs à Strasbourg.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien premier ministre est reparti en campagne pour la présidence de l'UMP hier, à Strasbourg, où il a adopté une démarche de rassembleur face à Jean-François Copé jugé diviseur et trop clivant.

Avec plusieurs jours de retard sur le calendrier originellement adopté, suite à l'accident de scooter de cet été, François Fillon est hier reparti en campagne en se rendant à Strasbourg avec son équipe de campagne, une cinquantaine de parlementaires et plusieurs soutiens comme Jean Léonetti, Chantal Jouanno ou encore Jean-François Lamour.

 

"On va aller à fond et après on accélère" plaisante le Premier ministre qui ne pourra rentrer pleinement dans la campagne que dans une quinzaine de jours. En attendant, son équipe de campagne composée de Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse et Eric Ciotti multiplient les déplacements pour lui. Mais le favori des sondages ne montre aucune inquiétude, et au contraire, il joue les rassembleurs à Strasbourg.

 

"Rassembler le plus largement possible autour d'un projet de redressement", tel est le credo que martèle le député parisien qui a répété hier assumer son ambition pour 2017 car "tout responsable de parti politique a vocation à être candidat à l'élection présidentielle".