Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : Bruno Le Maire a 2 000 parrainages.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien ministre de l'agriculture a fait savoir qu'il lui manquait encore 6 000 parrainages de militants pour pouvoir candidater à la présidence de l'UMP.

Bruno Le Maire, candidat déclaré à la présidence de l'UMP, dispose pour le moment d'environ 2 000 parrainages de militants. Il lui en manque encore 6 000 pour atteindre le seuil requis permettant de devenir un candidat officiel à ce poste dont le titulaire sera désigné au mois de novembre, lors du congrès.

 

"Je suis totalement déterminé" prévient le député, "j'ai des militants derrière moi, j'ai une trentaine de parlementaires" précise-t-il. Parti à la recherche de parrainages depuis le début de l'été, Bruno Le Maire a jusqu'au 18 septembre pour trouver les 6 000 paraphes manquants, mais le dispositif mis en place mercredi par son parti va peut-être l'aider à accélérer la démarche. Cette semaine, les militants de l'UMP ont reçu des bulletins de parrainages pour tous les candidats, avec un rappel de la marche à suivre pour parrainger quelqu'un.

 

"On ne peut pas être le parti des libertés, le parti de la simplification administrative, et en même temps avoir une procédure dans laquelle on demande 8 000 parrainages au candidat, alors que pour la candidature à la présidence de la république, on n'en demande que 500" critique cependant l'ancien ministre de l'agriculture.