L'UMP veut des explications sur la mission confiée à la Banque Lazard.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la polémique née sur la mission confiée à la banque de Matthieu Pigasse, par ailleurs patron d'Audrey Pulvar, l'UMP réclame des explications au Gouvernement et crie au conflit d'intérêt.
Arnaud Montebourg a-t-il fait confier une mission à la Banque Lazard de Matthieu Pigasse pour le remercier d'avoir embauché sa compagne, Audrey Pulvar, au journal les Inrocks cet été ? C'est ce que pense l'UMP qui réclame des explications alors que la polémique, née hier suite à des insinuations du Nouvel Obs, commence à s'installer.
"Sans porter de jugement à priori et afin de dissiper des soupçons de conflit d'intérêts qui pourraient naître de cette situation, nous demandons à l'exécutif de rendre publics : la nature de ce marché, les réponses à l'appel d'offres ou à la consultation, les analyses et délibérations qui ont conduit à ce choix" demande la députée Catherine Vautrin. Hier après-midi, le ministère de l'économie a fait savoir qu'un mandat avait été confié à la banque Lazard pour conseiller le Gouvernement sur la mise en place de la future banque publique d'investissement. Bercy précise également que le choix de Matthieu Pigasse a été fait par Pierre Moscovici et personne d'autre, sur la recommandation de l'Agence des participations de l'état.
"Aucune mission portant sur la banque publique d'investissement, ou tout autre sujet, n'a jamais été confiée à Mr Pigasse ou à la banque Lazard par le ministère du redressement productif" a pour sa part déclaré Arnaud Montebourg qui regrette la polémique.