Pour Delphine Batho, la France a durablement besoin du nucléaire.
Publié le Par Jennifer Declémy
La ministre de l'environnement a abondé dans le sens d'Arnaud Montebourg cet après-midi devant le Medef, en défendant l'idée que le nucléaire est encore nécessaire en France.
"La France a durablement besoin du nucléaire" estime Delphine Batho, la ministre de l'environnement qui se trouve cet après-midi aux universités d'été du Medef qui l'interrogeait justement sur les propos tenus par le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, pour qui "le nucléaire est une filière d'avenir".
"La France a durablement besoin du nucléaire pour satisfaire ses besoins énergétiques, maintenir la compétitivité de ses entreprises et soutenir ses exportations" affirme la ministre pour qui "maintenir la filière est important pour des raisons de sécurité d'approvisionnement en électricité, pour des raisons évidemment aussi de coût et de compétitivité de l'accès à l'énergie".
"Nous voyons les choses non pas en opposition mais en complémentarité et nous pensons qu'on peut maintenir les emplois dans le nucléaire et développer l'emploi dans le solaire, dans l'éolien, dans la géothermie, dans les énergies marines" a également souligné Delphine Batho en faisant référence à son collègue de l'industrie.