Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande ne veut pas de l'armée à Marseille.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président français a abondé dans le sens de son ministère de l'intérieur et ne veut pas que l'armée intervienne à Marseille pour résoudre les problèmes de sécurité.

Tout comme son ministre de l'intérieur Manuel Valls, le chef de l'état ne désire pas que l'armée intervienne à Marseille pour contrôler la sécurité, alors qu'une sénatrice socialiste de la ville avait fait cette proposition cette semaine.

 

"L'armée n'a pas sa place à Marseille" a jugé le président en marge de son déplacement en Espagne. "Le ministre de l'intérieur s'est déjà exprimé là-dessus, l'armée n'a pas sa place pour contrôler les quartiers de notre république. La gendarmerie peut être présente dans certaines zones, elle l'est. Et c'est le travail de la police, qui doit d'ailleurs ête renforcée encore à Marseille, que de faire en sorte que soient éradiqués cette violence, cette criminalité et ces trafics" a-t-il ajouté.

 

Le Premier ministre a également annoncé cet après-midi la tenue prochaine d'une réunion interministérielle pour discuter de la sécurité à Marseille.