Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Manuel Valls exclut toute intervention de l'armée à Marseille.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Jacky Naegelen/Reuters


Suite à la proposition d'une sénatrice socialiste de faire intervenir l'armée à Marseille, le ministre de l'intérieur a rejeté une telle hypothèse.

Manuel Valls ne veut pas faire intervenir l'armée à Marseille, même si la ville continue de subir des problèmes de sécurité majeurs. La proposition, formulée par une sénatrice socialiste, est comprise par le ministre de l'intérieur qui ne veut cependant pas recourir à une solution aussi drastique.

 

"Il est hors de question que l'armée puisse répondre à ces drames et ces crimes. Il n'y a pas d'ennemi intérieur à Marseille" a martelé le ministre socialiste pour qui "l'action conjointe de la police et la justice (...) doit répondre précisément à cette montée d'une nouvelle délinquance, d'une violence d'individus qui se servent d'armes et de guerre". L'ancien maire d'Evry veut donc privilégier "une réponse globale, en profondeur et particulièrement forte".

 

Pour le secrétaire national de l'UMP pour les questions de sécurité, Bruno Beschizza, "la réalité est dure dans ces quartiers où la population est confrontée à une violence quotidienne. Les socialistes semblent le découvrir. Qu'une élue socialiste réclame une intervention de l'armée pour mener une guerre contre les trafiquants en dit long sur les désarrois des élus socialistes face aux gesticulations et à l'inaction du gouvernement Ayrault".