Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Hervé Morin propose un partenariat du centre-droit avec l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien ministre de la défense esquisse l'idée d'un "partenariat" du centre-droit avec l'UMP alors que les partis centre-droit se multiplient sur la scène politique.

Hervé Morin revient donc sur le devant de la scène politique pour avancer l'idée d'un partenariat entre le centre-droit, qu'il aimerait diriger, et le principal parti de l'opposition de droite, l'UMP. Ancien ministre de la défense sous Nicolas Sarkozy et président du Nouveau Centre qui ne compte plus que onze députés aujourd'hui, Hervé Morin tente de reprendre la main en lançant cette proposition.

 

"Pas un centriste n'est élu sans le soutien de l'UMP" rappelle assez lucidement l'ancien ministre qui veut donc "coanimer l'opposition" avec l'UMP. Mais l'objectif est aussi de se démarquer de Jean-Louis Borloo qui a repris la main sur le centre-droit depuis la création de son groupe à l'Assemblée nationale en juin dernier. "Je suis pour l'opposition frontale" avance-t-il également comme différence avec l'ancien maire de Valenciennes qui prône lui une "opposition constructive". "Bien sûr je voterai le traité budgétaire, et s'il y a une loi sur la laïcité je la voterai...Mais l'action du Gouvernement depuis quatre mois est nulle. L'antisarkozysme est leur seule méthode" critique-t-il.