Vincent Peillon voudrait mieux payer les enseignants.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'éducation a avancé le souhait de mieux rémunérer les professeurs, mais nuance en raison du difficile contexte budgétaire.
Si ça ne tenait qu'à lui, les salaires des professeurs revalorisés, mais le contexte budgétaire l'en empêche : tel était, en substance, le message passé par Vincent Peillon, le ministre de l'éducation, ce matin sur RTL, alors que la rentrée scolaire avance à grands pas et que le Gouvernement est très attendu sur ce sujet.
"Nous savons tous que les enseignants ne sont pas assez rémunérés, mais c'est aussi vrai pour les infirmières de nuit ou d'autres professions par rapport au dévouement et au service qu'ils rendent à la société" a reconnu l'ancien député européen. "Il serait digne de les payer mieux si nous en avions les moyens, et lorsque nous les aurons, nous le ferons" promet-il, répétant à l'envie que "nous n'en avons pas les moyens dans le contexte budgétaire actuel".
Aujourd'hui, le ministre de l'éducation préfére donc fixer comme priorités de "retrouver des enseignants, être capable ensuite de les former, changer nos rythmes scolaires".