Le Gouvernement engage la bataille de l'emploi.
Publié le Par Jennifer Declémy
La porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a répété cet après-midi que le Gouvernement avait bel et bien engagé "la bataille de l'emploi".
Alors que les chiffres du chômage sont tout bonnement catastrophiques, et que le Gouvernement est accusé d'immobilisme et d'attentisme, la porte-parole du Gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a assuré que l'exécutif avait "engagé la bataille de l'emploi".
"C'est l'enjeu numéro un du quinquennat" promet la ministre du droit des femmes. "Le président de la république a souligné combien, avec ce conseil des ministres, nous engagions la bataille pour l'emploi par l'examen d'un texte sur les emplois d'avenir, il a fait de cette bataille l'enjeu numéro un du quinquennat" a insisté la porte-parole qui a notamment explique que le chef de l'état avait insisté sur les jeunes. "L'objectif est de signer avant la fin de l'année 2012 des conventions d'objectifs avec de grands réseaux associatifs et sociaux qui lanceront la dynamique" rappelle Najat Vallaud-Belkacem.
"Le président a également évoqué la nécessité de s'engager dans la nouvelle croissance, la transition écologique et industrielle, le front financier avec la réforme du système bancaire (...) Le chef de l'état en a appelé à la mobilisation de chacun des ministres et a annoncé qu'il rencontrerait en compagnie du Premier ministre et un certain nombre de ministres très prochainement les présidents des régions et des grandes agglomérations" a aussi fait savoir la porte-parole du Gouvernement.