Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Cumul des mandats : un ministre donne raison à Martine Aubry.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre des relations avec le Parlement Alain Vidalies a donné raison à la première secrétaire du PS en ce qui concerne le cumul des mandats, contre le sénateur François Rebsamen.

Alors que le sénateur socialiste François Rebsamen a relancé hier le débat sur le cumul des mandats, obligeant Martine Aubry à écrire fissa aux parlementaires socialistes pour leur rappeler leurs engagements à ne pas cumuler (voir ici), le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a donné raison à la première secrétaire du Parti socialiste.

 

"Ce qui se passe à l'intérieur du Parti socialiste n'est pas de la responsabilité du Gouvernement" a assené le ministre à la sortie du conseil des ministres, rappelant que "le calendrier aujourd'hui prévisible, c'est le texte de loi avant la fin de l'année pour un examen dans le premier semestre 2013 et donc une application en 2014. Le non-cumul s'appliquera dans les prochaines élections qui seront les élections municipales".

 

Si Martine Aubry a fait adopter ce principe de non-cumul par les militants du parti, à une très large majorité, les caciques du parti ont encore du mal à intérioriser ce principe et à s'y résoudre.