La droite s'insurge contre les salles de shoot.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la proposition du député parisien que de mettre en place des "salles de shoot" pour des raisons de santé publique, la droite s'insurge et monte au créneau.
En lançant sa proposition sur la mise en place de salles de shoot, le député socialiste parisien Jean-Marie le Guen savait sûrement quel genre de réactions cela allait déclencher à droite. Et cela n'a évidemment pas manqué. Il n'aura fallu que quelques heures à l'UMP et le FN pour se révolter contre une telle suggestion.
"Ouvrir des salles de consommation de drogues, ce n'est pas lutter contre le fléau de la drogue, c'est banaliser l'usage et c'est légaliser la consommation de drogues les plus dures et cela aux frais des contribuables" dénonce la secrétaire nationale Camille Bedin pour qui "le rôle de l'état est avant tout de protéger et d'aider les plus fragiles à sortir du piège des toxicomanies et non de les y enfermer".
Le vice-président du FN, Florian Philippot, critique lui une "idée délirante. Elle constituerait une brèche dans le bannissement de la consommation de drogues dans notre pays, alors que ses ravages sont plus importants que jamais selon les experts".