Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-François Copé ne veut pas quitter la tête de l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que le camp Fillon le presse de quitter le secrétariat général de l'UMP, Jean-François Copé s'accroche à son poste.

Officiellement candidat à la présidence de l'UMP depuis dimanche, et soumis aux pressions du camp Fillon, Jean-François Copé a répété ce matin qu'il ne comptait pas quitter le secrétariat général du parti malgré la double casquette qu'il porte depuis quelques jours.

 

"Il y a des statuts. Nous avons pris une décision du mois de juillet. Il faut faire la part des choses entre ce qui relève du secrétariat général et ce qui relève du candidat" répond le député-maire de Meaux pour qui "il s'agit d'une élection interne pour laquelle il me parait assez logique que le secrétaire général poursuive ses fonctions. C'est comme si on demandait au président de la république en fonction ou à un maire de démissionner trois mois avant parce qu'il est candidat".

 

"Je crois d'ailleurs que l'histoire va se tasser parce que ça commence à énerver sérieusement les militants qui préférent que l'on parle de l'avenir de l'opposition, de l'UMP plutôt que de ces choses qui relévent de convenances personnelles" a ajouté le candidat à la présidence.