Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le NPA ne voit pas la différence entre Hollande et Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien candidat à la présidentielle Philippe Poutou confie sa déception vis-à-vis du pouvoir Hollande qu'il trouve identique à celui pratiqué sous la droite.

A l'occasion des universités d'été du NPA qui se terminent aujourd'hui, l'ancien candidat à la présidentielle Philippe Poutou a vivement tapé le nouveau président de la république, qu'il compare sans hésitations à son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

 

"Il y a eu un peu de poudre aux yeux avec certaines mesures qui semblaient de gauche" dénonce l'ouvrier de l'usine Ford, "mais ce qu'on voit de suite, c'est qu'il n'y a que ça, et que derrière, il s'agit d'une politique libérale". "C'est la même politique que celle menée par Sarkozy" résume Philippe Poutou qui critique la continuité constatée notamment sur la question du démantèlement des camps de Roms. De ce fait, le NPA dit se situer désormais "dans l'opposition" parce que "si le terrain de l'opposition est monopolisé par la droite et l'extrême-droite, c'est elle qui en profitera dans les années qui viennent".

 

Entièrement d'accord avec le Front de Gauche sur la question du traité budgétaire européen, l'ancien candidat à la présidentielle réclame également un référendum sur ce sujet en s'appuyant "sur une véritable mobilisation populaire et unitaire".