Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Yves Jégo votera les emplois d'avenir.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député centriste tendance radical Yves Jégo a annoncé ce matin qu'il voterait pour la loi créant 150 000 emplois d'avenir.

 

On peut être dans l'opposition et néanmoins voter des textes portés par un Gouvernement de gauche. C'est en tout ce qu'affirme le député radical proche de Jean-Louis Borloo, Yves Jégo, qui annonce ce matin qu'il votera la loi mettant en place 150 000 emplois d'avenir au mois de septembre au Parlement.

 

"On doit transcender les clivages droite-gauche face au chômage" estime le député pour qui "lorsque le chômage explose, le devoir de l'opposition n'est-il pas de savoir accepter un dispositif qui devrait concerner 150 000 jeunes ?". "Après l'immobilisme des premiers mois, pour une fois que la gauche propose quelque chose de positif, il ne faut surtout pas s'enfermer dans des blocages droite-gauche. Sachons pratiquer une opposition moderne" professe le député radical.

 

Si le groupe centriste n'a pas encore officiellement décidé quelle serait son attitude face au projet de loi, l'attitude d'Yves Jégo correspond tout à fait au positionnement de ce groupe parlementaire depuis le début du quinquennat, à savoir une opposition non systématique avec une volonté de collaborer avec le Gouvernement sur des sujets consensuels.