Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La session extraordinaire du Parlement est avancée de deux semaines.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le Gouvernement a décidé d'avancer de deux semaines la session extraordinaire du Parlement étant donné le climat social et économique qui s'aggrave.

Face à l'impatience des français, la grogne sociale et le climat économique catastrophique, le Gouvernement se presse d'agir et convoque les parlementaires avec deux semaines d'avance pour une rentrée au Parlement qui s'annonce d'ores et déjà explosive. Prévue pour la fin du mois de septembre, la session extraordinaire commencera en réalité le 11 septembre prochain.

 

"Les textes à examiner sont prêts", a indiqué le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, rappelant que les parlementaires auront à examiner deux textes sur la création de 150 000 emplois d'avenir et sur les logements sociaux. "Le Gouvernement et le Parlement travaillent, il n'y a aucune raison de ne pas permettre d'adopter des textes importants dans la situation économique et sociale actuelle" précise le ministre.

 

"En réalité il s'agira d'une semaine supplémentaire de travaux puisque la semaine du 17 septembre est entièrement absorbée par les journées parlementaires des différents groupes" indique Alain Vidalies.