Pierre Moscovici veut faire pression sur les pays pétroliers.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre des finances français veut utiliser le G7 pour mettre la pression sur les pays pétroliers afin de faire baisser les prix des carburants.
D'après les récentes déclarations du ministre des finances, Pierre Moscovici, le G7 qui regroupe les sept pays les plus industrialisés au monde, va lancer un appel officiel aux pays producteurs de pétrole à augmenter leur production afin de faire diminuer les prix des carburants.
"Je viens d'obtenir que mes homologues du G7, les grands pays industrialisés, signent un communiqué pour appeler à la hausse de production de la part des pays producteurs, pour faire baisser les prix du pétrole" a annoncé hier le ministre de l'économie au JT de TF1. Cette déclaration intervient quelques heures après l'annonce de la baisse de six centimes sur le litre d'essence pendant les trois prochains mois pour remplacer la promesse de blocage des prix des carburants par François Hollande durant la campagne présidentielle.
Désireux de travailler sur des "solutions plus pérennes", Pierre Moscovici lance la piste de "mécanismes qui permettent de faire en sorte que ceux pour qui le prix de l'essence est une partie important de leur budget soient soulagés".