Laurent Fabius confie des missions diplomatiques à Aubry et Raffarin.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a confié des missions diplomatiques à Martine Aubry et Jean-Pierre Raffarin.
Le Quai d'Orsay a révélé cet après-midi que son locataire, le socialiste Laurent Fabius, a confié deux missions diplomatiques à deux importants responsables politiques, l'un de la majorité, l'autre de l'opposition. Martine Aubry se voit ainsi confier une mission sur la Chine, tandis que le sénateur Jean-Pierre Raffarin va travailler sur l'Algérie.
"Elle [Martine Aubry] connait très bien la Chine, elle connait bien l'entreprise, les grands industriels, elle considère que c'est une mission très importante" indique l'entourage de la première secrétaire du Parti socialiste. L'ancien patron de Renault Louis Schweitzer s'est également vu confier une mission sur le Japon. Le Quai d'Orsay précise que ces missions ont été envisagées dans le cadre de la nouvelle diplomatie économique que Laurent Fabius veut impulser, afin de dynamiser les relations commerciales et économiques, avec ces trois pays entre autres.