Copé choisit Chatel et Tabarot pour son ticket UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
Jean-François Copé a annoncé ce midi la composition du ticket qu'il présente dans la compétition pour la présidence de l'UMP.
Dans une interview au Figaro à paraitre vendredi, le député-maire de Meaux indique qu'il a choisi Luc Chatel, ancien ministre de l'éducation, et Michèle Tabarot, députée-maire du Cannet, pour former son ticket de candidature à la présidence de l'UMP. Chaque candidat doit en effet présenter un ticket de trois personnes : le président, le secrétaire général et le vice-président.
"J'ai proposé à Luc Chatel d'être vice-président et à Michèle Tabarot le poste de secrétaire général de l'UMP" précise Jean-François Copé qui souligne que "pour incarner ce trio, nous seront trois maires. Je trouve essentiel que notre expérience d'élus locaux impulse cette campagne". Une nouvelle pique à l'attention de François Fillon qui n'est "que" député de Paris. S'il est élu en novembre, le secrétaire général actuel a également l'intention de demander à Jean-Pierre Raffarin, actuel vice-président, de présider le conseil national de l'UMP.
"Autour de nous, il y aura un collectif très important et totalement paritaire dans lequel chacun aura sa place parce que j'ai une vision collective du travail" indique Jean-François Copé dans une nouvelle pique à l'attention de l'ancien Premier ministre connu pour être un homme assez solitaire.