Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PS : François Rebsamen veut cumuler.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Privé de la direction du PS, le sénateur socialiste François Rebsamen met de l'agitation dans son parti en déclarant vouloir cumuler les mandats.

François Rebsamen, patron des sénateurs socialistes, aurait-il mal vécu le fait de voir son nom pour la tête du PS finalement écarté par Martine Aubry, avec l'aval de l'exécutif ? Le maire de Dijon a en tout cas décidé de créer la zizanie au sein des socialistes en déclarant vouloir continuer à cumuler les mandats, et ce malgré la promesse de non-cumul des mandats contenue dans le programme présidentiel de François Hollande et l'annonce répétée par Jean-Marc Ayrault à la Rochelle le week-end dernier qu'une telle loi serait prochainement adoptée.

 

"Je plaide pour que les sénateurs qui représentent les collectivités locales puissent garder leur mandat local" a ainsi souligné François Rebsamen sur RMC ce midi. "C'est une chambre qui est représentante des collectivités locales, on n'est pas élus par l'ensemble des français, comme les députés" insiste le sénateur socialiste fier de cumuler et qui affirme d'ailleurs que lui ne cessera pas de cumuler. Le seul problème est que, lors des investitures socialistes pour les sénateurs et les députés, Martine Aubry avait fait signer à chaque candidat une déclaration indiquant la promesse de renoncer au cumul des mandats.