Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande dégringole dans les sondages.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président et son Premier ministre chutent fortement dans les études d'opinion, montrant un décalage entre l'exécutif et les français qui s'accentue.

Un nouveau sondage Ipsos-Le Point met en exergue la chute de popularité du tandem de l'exécutif. Avec seulement 44% d'opinions favorables pour François Hollande, le président enregistre une chute de onze points en seulement un mois. Son premier ministre enregistre une côte de satisfaction à 53%, soit une baisse de deux points par rapport au mois dernier.

 

Ce sont les français de droite qui sont le plus déçus par le président socialiste. 87% des électeurs UMP et 79% des électeurs Front national se disent mécontents de l'action de François Hollande. Mais les déceptions ne manquent pas non plus à gauche : 81% d'électeurs de gauche se disent satisfaits de son action, mais cela représente une baisse de cinq points par rapport au mois de juillet. Le dossier des Roms et les critiques de Jean-Luc Mélenchon ne sont sans doute pas étrangers à une telle baisse.