Ayrault prévoit d'abaisser les prévisions de croissance pour 2013.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Premier ministre a confirmé sur France2 hier soir que le Gouvernement devrait abaisser "un peu" les prévisions de croissance pour 2013.
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le Gouvernement. Alors qu'hier après-midi on apprenait une hausse très forte du chômage au mois de juillet, hier soir, Jean-Marc Ayrault au JT de France2 a annoncé que les prévisions de croissance pour l'année 2013 allaient être abaissées, comme on s'en doutait déjà depuis plusieurs semaines.
"Moi je suis volontariste, moi je ne me résigne à rien" a affirmé le Premier ministre qui, néanmoins, "regarde la réalité en face. Or, effectivement, il y a une baisse de la croissance partout, même l'Allemagne". La prévision de croissance pour 2013 est actuellement fixée à 1,2% mais jugée trop optimiste par les économistes. Jean-Marc Ayrault n'a pas encore précisé quelle serait la prévision de croissance du gouvernement, mais il a promis "un budget honnête, sincère, réaliste et volontariste". Sur ce sujet il n'a de toute façon pas le choix : le Conseil constitutionnel et la Commission européenne veillent au grain.