Nucléaire : Ayrault rappelle Montebourg à l'ordre.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les propos d'Arnaud Montebourg sur le nucléaire qui ont créé la polémique à gauche, le Premier ministre s'est chargé de rappeler à son ministre la position du Gouvernement.
Alors que le ministre du redressement productif a estimé hier sur BFMTV que "le nucléaire est une filière d'avenir" et a été soutenu sur ce point par Manuel Valls et le président de l'Assemblée nationale, suscitant ainsi la colère des écologistes, le Premier ministre s'est chargé de sonner la fin de la récré ce soir au 20h de France2 en expliquant que la position de l'exécutif sur le nucléaire n'avait pas changé d'un pouce.
"J'ai parlé avec Arnaud Montebourg et la position du Gouvernement est très claire, ce sont les engagements pris par le président de la république devant les français, c'est le mix énergétique, réduire l'énergie produite par le nucléaire de 75 à 50%" a réaffirmé Jean-Marc Ayrault qui a "rappelé le position du Gouvernement [à Arnaud Montebourg] il en a parfaitement convenu".
"Ce qu'il m'a dit, c'est qu'il avait simplement parlé de la filière nucléaire, industrielle, technologique. Mais si on réduit à 50%, il y aura encore une industrie nucléaire en France, la filière existe" a conclu le Premier ministre.