Greenpeace s'indigne des déclarations de Montebourg sur le nucléaire.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après Europe Ecologie, c'est au tour de l'association Greenpeace de s'indigner des propos du redressement productif sur le nucléaire.
"Les déclarations d'Arnaud Montebourg renforcent la cacophonie du Gouvernement sur la question de l'énergie" s'inquiète Greenpeace, quelques heures après que le ministre du redressement productif ait déclaré sur BFMTV "le nucléaire est la filière de l'avenir". Des propos qu'il a assumé aujourd'hui en rappelant qu'ils étaient "dans la droite ligne de la campagne présidentielle de François Hollande".
"Cette situation est malheureusement typique de la méthode Hollande initiée pendant la campagne présidentielle : ménager les opinions des uns et des autres sans qu'aucun choix clair ni stratégique ne soit pris" commente avec déception Greenpeace pour qui "ces dernières semaines, les ministres du Gouvernement Ayrault ont pris successivement la parole sur les sujets énergétiques, affirmant tout et son contraire, sans qu'aucune ligne politique claire ne puisse être identifiée, et en ajoutant de la confusion à la répartition des rôles et des portefeuilles".