Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le gouvernement va examiner la situation de Carrefour

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le gouvernement est préoccupé par la situation de Carrefour. Le groupe de distribution pourrait annoncer la suppression de 500 emplois dès mercredi.

 

 

Alors que le nouveau PDG de Carrefour, Georges Plassat, s’est donné trois ans pour remonter la pente, Pierre Moscovici a annoncé dimanche que le gouvernement allait examiner la situation du groupe. «Nous allons nous pencher sur cette entreprise comme nous l'avons fait sur d'autres », a annoncé le ministre de l’Economie lors d'une émission BFM-TV, RMC et Le Point. « Nous allons regarder quelle est la rentabilité de l'entreprise et les raisons pour lesquelles elle se trouve dans cette situation » t-il ajouté. Des réductions d’effectifs sont en effet attendues par les salariés.

 

«D'après nos informations, on pense qu'il sera annoncé entre 500 et 600 suppressions de postes environ dans les sièges, soit un peu moins de 10 % des effectifs » a estimé Serge Corfa, délégué national du syndicat CFDT chez Carrefour. Le groupe présentera un plan de suppression de 500 à 600 postes dans les sièges français selon Le Figaro et devrait détailler son plan de redressement mercredi.