Cécile Duflot relativise les propos de Montebourg.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que les propos de Montebourg sur le nucléaire font polémique au sein de la majorité de gauche, la ministre écologiste relativise ces propos.
Alors qu'Arnaud Montebourg assume ses propos sur le nucléaire étant une "filière d'avenir", la ministre du logement Cécile Duflot a tenu à temporiser ces propos pourtant repris par le ministre de l'intérieur Manuel Valls et le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone. Pour l'ancienne patronne des verts, "l'essentiel ce sont les actes", histoire de déminer les tensions.
"Les engagements du président de la république valent pour tout le monde" a fait valoir Cécile Duflot qui rappelle à l'ordre du jour l'accord passé entre le Parti socialiste et Europe Ecologie à l'automne dernier, mais avec lequel pourtant François Hollande avait pris ses distances durant la campagne présidentielle. "Cet accord sera tenu" estime pourtant la ministre écologiste du logement.
Durant la campagne présidentielle, le candidat socialiste avait promis de réduire le nucléaire de 75 à 50% alors que les écologistes prônent une sortie du nucléaire.