Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Montebourg assume ses propos sur le nucléaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Patrick Kovarik


Alors que la polémique grandit au sein de la majorité, le ministre du redressement productif affirme parfaitement assumer ses propos sur le nucléaire en tant que "filière d'avenir".

Promis juré ce n'est pas une "provocation" ! En déclarant hier sur BFM que "le nucléaire est une filière d'avenir", Arnaud Montebourg a déclenché l'ire des membres d'Europe Ecologie qui s'inquiétent depuis hier soir de ce genre de déclarations, eux qui prônent une sortie pure et simple du nucléaire. En déplacement chez l'opticien Atol à Beaune, le ministre du redressement productif a parfaitement assumé ses propos.

 

Voir : Mamère dénonce une provocation de Montebourg.

 

"Ces propos ne sont pas une provocation car dans la droite ligne de ce qu'a été la campagne présidentielle de François Hollande" estime le ministre socialiste pour qui "mes paroles sont des paroles de bon sens. Entre les emplois directs et indirects, ce sont plus de 500 000 personnes qui travaillent pour le nucléaire en France". Arnaud Montebourg rappelle également que "Areva est une des plus belles entreprises nucléaire du monde en exportant deux tiers de ses productions".

 

Voir aussi : les propos de Montebourg sur le nucléaire créent des remous au PS.