Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les républicains préparent leur convention.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les républicains préparent leur grande messe anti-Obama à Tampa, malgré la tempête Isaac qui les guerre.

C'est aujourd'hui que commence la convention républicaine de Tampa qui investira officiellement le candidat Mitt Romney pour l'élection présidentielle de novembre qui l'opposera au président en exercice, Barack Obama. Cependant, la tempête Isaac menace ce grand raout républicain.

 

Près de 50 000 militants sont attendus pour cette convention qui a avant tout pour objectif de présenter Mitt Romney comme un candidat suffisamment charismatique pour remporter cette élection où Barack Obama fait toujours figure de favori, malgré les sondages fluctuants. Cependant, l'ajout du républicain Paul Ryan comme colistier a rassuré beaucoup de militants de la base, guère convaincus par les retournements de veste permanents du candidat. 

 

La convention républicaine doit également valider les bases de la campagne de Mitt Romney, ultra-conservatrice tant sur les questions économiques que sur les questions sociétales, à l'instar de la polémique sur l'avortement survenue la semaine dernière après la sortie de Tod Akin.