Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Europe Ecologie veut débattre du traité européen en toute liberté.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que la majorité socialiste réclame une unité de la gauche sur le traité budgétaire européen, Pascal Durand prévient d'ores et déjà que son parti débattra en "toute liberté".

Le numéro un d'Europe Ecologie a répondu à l'interview du Premier ministre dans le JDD, où Jean-Marc Ayrault appelle la majorité de gauche à l'unité sur le traité budgétaire européen en indiquant que son parti "débattrait en toute liberté" selon le principe du "respect des partenaires".

 

"Après cinq longues années d'un autoritarisme assumé à la tête de l'état, l'arrivée d'une nouvelle majorité a ouvert la voie à une République apaisée, respectueuse des français et des françaises et de leurs représentants au Parlement. Cette nouvelle pratique républicaine doit être fondée sur le dialogue et l'écoute, en aucune manière sur les seuls arguments d'autorité, quelle qu'en soit l'origine" rappelle Pascal Durand qui ne veut pas que "la question européenne devienne tabou".

 

"Un débat sur le paquet européen se déroulera en conséquence en toute liberté et en toute responsabilité au sein du mouvement d'EELV" a donc indiqué le patron des verts, annonçant que "le conseil fédéral des 22 et 23 septembre 2012 se prononcera dans un esprit résolument fédéraliste sur ce qui lui semblera être la meilleure solution pour contribuer à l'avancée d'une Europe plus fédérale, plus solidaire et plus écologiste".