Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Wauquiez propose que MAM remplace Copé à la tête de l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que le camp Fillon continue de réclamer son départ du secrétariat général de l'UMP, Jean-François Copé se voit proposer d'être remplacé par Michèle Alliot-Marie.

Le camp Fillon ne lâchera pas Jean-François Copé sur ce point. Après sa déclaration de candidature hier, et après avoir confirmé qu'il ne quitterait pas le poste de secrétariat général de l'UMP, Jean-François Copé se voit proposer par l'ancien ministre de l'enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, d'être temporairement remplacé par l'ancienne ministre Michèle Alliot-Marie.

 

"Michèle Alliot-Marie, personnalité incontestable, serait parfaite" pour le poste, juge le député qui soutient François Fillon et pour qui "ce n'est pas possible de s'occuper de la neutralité de l'élection et d'être soi-même candidat. C'est une question de morale, d'exemplarité".

 

"Je fais une proposition toute simple" poursuit l'ancien ministre de l'enseignement supérieur. "Prenons pendant cette période une personnalité qui est incontestable au sein de notre mouvement, légitime et qui puisse assurer le bon déroulement de ces élections et l'unité de notre famille politique (...) Quelqu'un comme Michèle-Alliot Marie serait parfait. C'est une personnalité qui est reconnue au sein de notre parti, elle incarne aussi un pôle de convictions très fort, le pôle du gaullisme, au sein de l'UMP" juge Laurent Wauquiez.