Copé compare Hollande à Louis-Philippe.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors de sa déclaration de candidature à la présidence de l'UMP, le secrétaire général du parti à comparer le président Hollande à l'ancien roi Louis-Philippe.
Pour sa déclaration de candidature à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé a décidé de taper fort sur la gauche au pouvoir en comparant le chef de l'état au dernier monarque qui régna en France, Louis-Philippe.
"Le bilan de ces cent premiers jours de François Hollande est terriblement inquiétant. Il n'y a eu à ce jour aucune réforme courageuse. Rien. A part des augmentations d'impôts et une destruction frénétique des réformes du précédent gouvernement. Au nom d'un antisarkozysme haineux, arrogant et pour tout dire infantile" a jugé le député-maire de Meaux qui dénonce "l'hypercommunication" du nouveau président. "Rien ne nous a été épargné : François Hollande en train, François Hollande aux Jeux Olympiques, François Hollande en bâteau, François Hollande à la plage...." a ironisé Jean-François Copé.
"Alors que la crise demande des réponses audacieuses, nous sommes face à un des gouvernements les plus conservateurs de l'histoire de France" dénonce le nouveau candidat à la présidence de l'UMP qui "en appelle aux caricaturistes de talent : il y a du Louis-Philippe en François Hollande !".