Le Premier ministre rappelle à l'ordre ses ministres.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans une interview au JDD, Jean-Marc Ayrault rappelle ses ministres et les parlementaires à l'ordre, notamment en ce qui concerne le traité budgétaire européen.
Le premier ministre a décidé de faire une rentrée bruyante en tapant du poing sur la table. Dans les colonnes du JDD, Jean-Marc Ayrault rappelle ses ministres et les parlementaires de la majorité de gauche à l'ordre en ce qui concerne le vote du traité budgétaire européen qui aura lieu en octobre au Parlement.
"On est solidaires du Gouvernement quand on est membre du Gouvernement" estime le chef du Gouvernement qui demande notamment à sa ministre écologiste Cécile Duflot "d'expliquer ce que signifie la participation gouvernementale et de faire comprendre ce que signifierait l'ouverture d'une crise européenne aujourd'hui. Les écologistes, comme tous les autres ministres, sont entrés au Gouvernement en connaissant les engagements du président pris devant les français".
Jean-Marc Ayrault assure néanmoins qu'il accepte la discussion au sein des groupes parlementaires mais réaffirme que "nous sommes responsables devant le pays. Nous ne pouvons prendre le risque d'une crise européenne dans le contexte actuel. Pour continuer à peser en Europe, le président et le gouvernement ont besoin de l'appui clair et solidaire de la majorité".