Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bartolone soutient Cambadélis pour la succession de Martine Aubry.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le président de l'Assemblée nationale a apporté son soutien à Jean-Christophe Cambadélis pour la succession de Martine Aubry à la tête du PS, qui se décidera au congrès de Toulouse en octobre prochain.

Pour le moment, ils sont deux officiellement à briguer la succession de Martine Aubry à la tête du Parti socialiste. Harlem Désir et Jean-Christophe Cambadélis souhaitent se présenter à ce poste en cas de démission de la maire de Lille, et ils l'ont fait savoir depuis longtemps. Vendredi dernier, le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a apporté son soutien de poids à Jean-Christophe Cambadélis, estimant que ce dernier "a le profil".

 

"Il a déjà eu l'occasion de démontrer son savoir-faire au moment de la gauche plurielle" explique Claude Bartolone pour justifier son choix, alors que pour le moment rien n'est encore officiel tant que Martine Aubry n'a pas fait connaitre sa décision. Néanmoins, le président des députés estime que l'actuelle première secrétaire "a une idée précise de celui qui serait le mieux à même de lui succéder".