Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Popularité en berne pour Hollande et Ayrault.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les deux principales figures de l'exécutent affichent une popularité en berne dans le dernier sondage Ifop JDD paru ce matin.

Rien ne va plus pour le couple Ayrault-Hollande qui enregistre une hausse inquiétante de français mécontents de leur action. Alors que 54% des sondés se déclarent satisfaits de l'action du chef de l'état (-2points), 45% en revanche se disent eux mécontents, relayant là les critiques formulées par Jean-Luc Mélenchon et la droite.

 

"François Hollande est le président qui a le plus grand nombre de mécontents à l'été suivant son élection" rappelle le directeur adjoint de l'Ifop, exception faite de Jacques Chirac en 1995. Le Premier ministre lui perd quatre points et culmine à 57% de français satisfaits de son action. Ces mauvais chiffres peuvent s'expliquer par le flottement de l'action gouvernementale constaté cet été ainsi que le non-respect de certaines promesses comme le blocage des prix de l'essence. En revanche, la plupart des promesses mises en place par l'exécutif depuis son arrivée rencontrent la satisfaction d'une majorité de français.