Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Manuel Valls ovationné après un discours très ferme sur la sécurité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Présent à la Rochelle pour les universités d'été de son parti, Manuel Valls a livré un discours très ferme sur la sécurité qui a été vivement apprécié des militants socialistes présents.

L'intervention du ministre de l'intérieur sur le thème de "l'ordre républicain" à été vivement appréciée par les militants socialistes, à en juger par les nombreux applaudissements qui ont ponctué le discours de Manuel Valls. Confirmant qu'il allait continuer la politique de démantèlement des camps de Roms, Manuel Valls a appelé la gauche à incarner la République "à laquelle la droite et Nicolas Sarkozy ont tourné le dos".

 

"Je ne crois pas à la démarche oui à la sécurité mais d'abord l'emploi, oui à la sécurité mais d'abord la prévention, c'est lié" a martelé le ministre socialiste qui estime que "pour restaurer la république dans les quartiers, il faut de l'emploi mais aussi de la sécurité, car c'est d'abord la délinquance qui frappe les plus modestes de la société". Déplorant la perte de confiance des citoyens dans les forces de l'ordre, Manuel Valls a "demandé à tous, et notamment aux socialistes, de prendre conscience que nous avons besoin de soutenir la police et la gendarmerie, notamment quand on leur tire dessus car ceux qui leur tirent dessus ne le font pas au nom d'une révolution ou d'une révolte mais pour empêcher que les forces de l'ordre interviennent pour démanteler les trafics d'armes, les trafics de drogue".