Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les français ont une image positive du PS.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'image des socialistes s'est nettement améliorée ces dernières années, comme le montre le sondage Ifop publié ce week-end dans le journal Ouest-France.

Depuis l'arrivée de Martine Aubry à la tête du Parti socialiste en 2008, l'image du parti s'est sensiblement améliorée, comme le prouve le sondage Ifop révélé ce week-end. Globalement, 67% des français jugent que le parti est suffisamment solidaire du Gouvernement et 54% considèrent que le PS a des "dirigeants de qualité" ce qui représente une hausse de 11 points par rapport à août 2011.

 

Son projet pour la France est également approuvé par 53% des sondés, contre 42% l'année dernière à la même époque et 55% des français estiment que le PS est suffisamment proche des préoccupations des français. Mais ce sont surtout les sympathisants socialistes qui notent une amélioration ces dernières années avec 89% s'accordant sur la proximité du parti aux français (+8points), 83% sur la pertinence de son projet pour la France (+10points) et 85% sur la qualité de ses dirigeants (+10points).