Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Martine Aubry ironise sur l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La première secrétaire du PS a ironisé hier sur l'UMP davantage occupé à se trouver un chef que de proposer un projet aux Français.

Hier aux universités d'été de la Rochelle la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry a ironisé sur la réunion des amis de Nicolas Sarkozy à Nice, se moquant d'une droite "qui pense plutôt à elle-même. On n'en a pas tiré grand chose en termes d'idées" a estimé la maire de Lille en marge du rendez-vous de la Rochelle devant plusieurs journalistes.

 

"La droite pense plutôt à elle-même (...) qu'aux français. Ca, ce n'est pas nouveau. Ils ont su diviser les français. Aujourd'hui ils n'ont plus le pouvoir. Donc ils se divisent entre eux. Et c'est une cohérence sans règle, celle qu'ils aiment en général appliquer en France et en Europe" a assené Martine Aubry, raillant "les amis de Nicolas Sarkozy qui se rappellent au bon souvenir de ceux qui l'ont déjà oublié".

 

Dans le viseur de la première secrétaire du PS on trouve également l'interview de François Fillon dans le Point paru hier, qu'elle assimile au "projet caché" de Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle. "Nous n'avions pas l'ensemble du projet...Et bien Fillon nous le décline : la fin des 35heures (...) la fin des départements, changer la sécurité sociale. Et quand on dit changer quand on est à droite, on sait ce que cela veut dire : les assurances privées qui doivent rentrer, la sécurité sociale qui dit être un minimum. Je ne suis pas sûre que cela donnera envie aux français de se tourner vers l'UMP dans les jours qui viennent" a conclu la maire de Lille.