Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Falorni regrette ne pas être présent à la Rochelle.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Leoty Xavier


Le député qui a fait tomber Ségolène Royal à la Rochelle en juin dernier, persona non grata aux universités d'été, a convoqué la presse pour faire connaitre son regret de ne pas pouvoir y participer.

Il a un "pincement au coeur" de ne pas pouvoir participer à ce rendez-vous annuel des socialistes. Olivier Falorni, le tombeur de Ségolène Royal, a convié la presse hier après-midi à quelques mètres seulement des universités d'été, pour lui faire part de ses états d'âmes à l'idée de ne pas participer aux universités d'été de la Rochelle.

 

"Dire le contraire serait un mensonge ! On ne s'engage pas comme je l'ai fait au PS, on n'organise pas l'université d'été sans y mettre beaucoup de soi, beaucoup d'engagement, de passion" a reconnu le député qui siège actuellement dans le groupe des radicaux de gauche à l'Assemblée nationale. Néanmoins, s'il avoue ses regrets, Olivier Falorni affirme que sa réintégration au PS n'est pas une "obsession. Je n'y pense pas en me rasant le matin (...) Mon credo est d'être loyal, notamment à François Hollande, et libre dans mes paroles, mes décisions".

 

Et si Falorni n'est pas admis aux universités d'été de 2007, en privé il reconnait rencontrer beaucoup de cadres du PS, dont des ministres qu'il n'a pas vouli nommer. "Les amitiés que j'ai créées autour de François Hollande quand il était 'Mr 3%' se sont créées dans l'adversité, elles sont solides" glisse le dissident avec une certaine satisfaction.