Pour Martine Aubry les conditions avancent bien pour quitter la tête du PS.
Publié le Par Jennifer Declémy
La première secrétaire du Parti socialiste juge que la situation évolue suffisamment bien pour qu'elle quitte ce poste en octobre prochain.
Aujourd'hui à la Rochelle pour les universités d'été du Parti socialiste, la maire de Lille a indiqué que "les conditions avancent bien" pour qu'elle quitte la tête du parti à l'automne prochain, même si encore rien n'est confirmé.
"Je mène le travail jusqu'au bout (...) je veux que la transmission se fasse dans de bonnes conditions. Donc jusqu'au bout je travaille pour que les conditions soient remplies, pour qu'on ait un grand Parti socialiste, capable d'accompagner le gouvernement et le président de la république, mais aussi d'éclairer l'avenir, d'apporter de nouvelles idées" a-t-elle également répondu aux journalistes présents.
"Là, les conditions avancent bien, et je pense que cette transmission pourra se faire dans de bonnes conditions comme je le souhaite, pour l'instant c'est comme cela" a résumé la maire de Lille. Pour le moment deux prétendants se sont officiellement déclarés à sa succession : Harlem Désir et Jean-Christophe Cambadélis.