Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les professeurs de primaire veulent des mesures concrètes

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Les professeurs de primaire veulent du changement et maintenant ! Le principal syndicat du primaire, le Snuipp-FSU a indiqué hier au gouvernement que celui-ci devait tenir ses promesses.

 

 

Cheval de bataille de la campagne de François Hollande, l’éducation est au cœur des nouvelles mesures mises en place par le gouvernement. Dès juillet, une grande concertation autour de la refondation de l’école souhaitée par Vincent Peillon a rassemblé de nombreuses personnalités du monde scolaire. Les professeurs de primaire attendent beaucoup du nouveau gouvernement et espèrent que le chef de l’Etat tiendra ses promesses. 60 000 postes supplémentaires, semaines de quatre jours et demi, etc… font partie des travaux engagés par le ministère de l’Education.

 

Les professeurs du primaire qui ont tant jeté la pierre sur Nicolas Sarkozy attendent un changement. Mais cette rentrée va être encore « très difficile » car elle a été préparée par la droite a dénoncé hier Sébastien Sihr secrétaire général du SNUIPP-FSU lors de la conférence de presse de rentrée en affirmant toutefois que l’école se trouve face à une véritable «opportunité». « Surtout ne la gâchons pas. Ça ne peut pas être un rendez-vous manqué» a t-il ajouté.

 

Alors que la loi d’orientation et de programmation sur l’école pourrait être votée début 2013, le syndicat demande à ce que les négociations débutent dès le mois d’octobre. «On sait qu’il y aura des changements de fond. Pour cette raison, nous voulons commencer à négocier en octobre, dès que la concertation sera finie, afin de préparer la prochaine rentrée», a souligné Sébastien Sihr.