Raffarin conseille à Fillon de se réserver pour 2017.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien Premier ministre, qui soutient Jean-François Copé, conseille à François Fillon de se réserver pour la présidentielle de 2017.
On connait les relations tendues entre les deux anciens Premiers ministres, et Jean-Pierre Raffarin l'a une nouvelle fois illustré ce matin sur Europe1. Soutien déclaré de Jean-François Copé, le sénateur du Poitou a lancé en direction de François Fillon "on a plus besoin d'un architecte pour le parti que d'un pilote pour la présidentielle. François Fillon a toutes ses chances pour la présidentielle, qu'il se réserve pour l'échéance de 2017, là il s'agit de construire le parti pour l'alternance".
Pour expliquer également son soutien à l'actuel secrétaire général du parti, Jean-Pierre Raffarin a insisté sur la nécessité de "faire confiance à la jeune génération" qu'incarnerait donc Jean-François Copé. Le sénateur UMP reproche en outre à François Fillon d'avoir pris ses distances avec Nicolas Sarkozy ces derniers jours. "Quand François Fillon a pris ses distances avec ce qu'il définit comme un manque de sérénité, de pragmatisme de Nicolas Sarkozy, il a défini ainsi une nouvelle stratégie : celle de la distance avec Nicolas Sarkozy. Nous verrons ce que cela donne chez les militants" a fustigé l'ancien Premier ministre, qui ne fut pourtant pas le dernier durant le quinquennat et après à critiquer l'ancien chef de l'état.