UMP : Christian Estrosi aurait plus de 4 000 parrainages.
Publié le Par Jennifer Declémy
Ce matin sur FranceInter le maire de Nice a clamé avoir recueilli plus de la moitié des parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence de l'UMP.
Il ne veut pas encore dire s'il est candidat ou non à la présidence de l'UMP, mais en tout cas Christian Estrosi fait monter les enchères auprès de ses petits camarades de l'UMP. Ce matin, sur FranceInter, le maire de Nice a en effet clamé disposer de plus de 4 000 parrainges sur les 8 000 nécessaires pour être candidat.
"J'ai passé plus de la moitié des parrainages nécessaires" s'est ainsi vanté le fidèle sarkozyste qui avait déjà annoncé, le 17 août dernier, avoir recueilli près de 3 000 parrainages. "Je sais exactement où j'en suis. Aujourd'hui il y a énormément de militants qui m'apportent des parrainages en bonne et due forme" explicite l'ancien ministre qui devrait faire le point sur ses ambitions d'ici la fin du mois.
L'équipe de François Fillon a déjà fait part de son scepticisme vis-à-vis de ces chiffres et pense plutôt que le maire de Nice veut faire monter les enchères avant de rejoindre l'équipe de Jean-François Copé. NKM avait également relativisé cette annonce, jugeant ces chiffres "fantaisistes".