Le Front de Gauche se retrouve à Grenoble.
Publié le Par Jennifer Declémy
Cette semaine c'est aussi le rendez-vous de rentrée du Front de Gauche qui se rend à Grenoble pour se préparer à une rentrée sociale et politique explosive, avec notamment le traité budgétaire européen en ligne de mire.
Le Front de Gauche se réunit près de Grenoble en cette fin de semaine. A l'instar des socialistes et écologistes qui connaissent leur rentrée politique cette semaine, les membres du Front de Gauche vont se retrouver, d'abord aujourd'hui et demain pour les Estivales citoyennes du Parti de Gauche également appelées "remue-méninges", puis pour les Estivales citoyennes du Front de Gauche samedi et dimanche.
Au programme ateliers et travaux avant un meeting en plein air vendredi soir pour Jean-Luc Mélenchon qui retrouvé là un de ses exercices politiques préférés. Puis ce week-end se tiendra un meeting de plusieurs leaders européens avant une réunion de clôture sur le dévoppement du Front de Gauche, une question ô combien importante pour la formation qui atteint un tournant majeur de son histoire.
"Tous les dirigeants politiques du Front de Gauche seront présents" assure Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche. "L'idée que l'on se retrouve ensemble est une suite logique de la présidentielle et des législatives. Nous avons gardé une certaine cohésion et ce rendez-vous est une preuve de notre bonne santé" ajoute-t-il. Pour le porte-parole du PCF, Olivier Dartignolles, "il y a plusieurs dimensions à ce rassemblement. D'abord nous allons faire un état des lieux sur la situation économique, sociale et politique quatre mois après la défaite de Sarkozy, alors que Hollande semble être à la peine pour véritablement engager le changement".