Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Cécile Duflot ne veut plus se taire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Présente aux journées d'été d'Europe Ecologie à Poitiers, la ministre du logement s'indigne du traitement politico-médiatique qui lui est réservé depuis sa nomination au Gouvernement et promet de passer à l'offensive désormais.

"Fidèle au gouvernement, loyale à son parti" : telle est la ligne de conduite alambiquée que s'est fixée Cécile Duflot alors que son parti se divise sur les questions européennes. Mais si l'écologiste est fière d'être ministre "car les militants sont fiers et heureux", elle n'en estime pas moins être la tête de turc de ce Gouvernement, celle à qui on demande le plus.

 

"Il y a un vrai souci à ce que les écologistes soient considérés comme légitimes" estime l'ancienne patronne des verts qui sent peser sur elle une "obligation de perfection" que n'ont pas les autres membres (socialistes) du Gouvernement. Dans le viseur de Cécile Duflot entre autres la polémiques sur les légions d'honneur qu'elle a distribuées cet été à plusieurs membres de son parti. Assurant avoir "très mal vécu" cette polémique, la ministre se défend en expliquant "je les assume et les revendique. Toutes les personnes récompensées sont concernées par mon secteur". "Plus je me tais, plus je m'en prends dans la figure" se plaint Cécile Duflot qui a donc décidé de ne plus laisser passer les attaques sans désormais répondre.