Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Eva Joly lance son club politique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancienne candidate à la présidentielle, qui a fait son retour politique cette semaine, lance aujourd'hui son club politique intitulé "changement".

Le changement, c'est maintenant, mais c'est aussi le nom du nouveau club politique lancé aujourd'hui par Eva Joly en marge des journées d'été d'Europe Ecologie où elle est présente. L'ancienne candidate à la présidentielle veut, par ce club, mettre en place une plateforme d'idées et d'échanges.

 

"La nostalgie n'est pas productive. L'idée est de permettre l'expression de personnes qui n'ont pas l'habitude de venir dans les partis politiques" a expliqué la députée européenne, bien décidée à compter à gauche malgré son très mauvais score de la présidentielle. "Un peu partout où je vais les citoyens me disent 'Eva ne lâchepas'" raconte-t-elle.

 

Revenue en force cette semaine en déclarant son opposition au traité budgétaire européen, ce qui lui vaut une volée de bois vert de la part de son camarade Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly veut désormais peser au sein de la gauche, et estime même que la présence de verts au gouvernement est bénéfique. "La démonstration a été faite sur le traitement des Roms (...) C'est Cécile Duflot qui l'a emporté (...) Sans les écologistes c'est la théorie de Manuel Valls qui l'emportait" estime l'ancienne juge d'instruction.