Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Christian Estrosi détaille les mesures de sécurité pour sa ville.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après avoir annoncé qu'il comptait faire de sa ville une zone de sécurité prioritaire, Christian Estrosi a détaillé les mesures qu'il entendait prendre.

Parce que sa ville n'a pas été classée zone de sécurité prioritaire par le ministère de l'intérieur, Christian Estrosi a choisi de faire de sa ville de Nice une zone de sécurité prioritaire en utilisant des agences de sécurité privée. Hier, le maire de la ville a détaillé les mesures qu'il entendait prendre, comme des médiateurs et agents de sécurité privée.

 

"Je ne veux pas attendre que Nice subisse des violences telles que celles d'Amiens vient de connaitre pour réagir. J'ai donc décidé de faire du quartier des Moulins un laboratoire" a expliqué hier le fidèle sarkozyste qui va donc mettre en place une équipe de quatre médiateurs présents sur le terrain de 19heures à 1heure, cinq jours par semaine à partir du mois de novembre. Dans quelques mois un partenariat avec le bailleur social Côte d'Azur Habitat devrait également être mis en place pour embaucher des agents de sécurité privés qui devront surveiller le quartier des Moulins toutes les nuits, disposant pour cela d'armes de dissuasion de 6e catégorie.